On débute la journée par la visite du Jardín botánico Viera y Clavijo, encensé par le guide du routard. Heureusement que la forêt de Laurisylve (type de forêts tropicales humides présente en Macaronésie) et la partie des cactées nous ont permis de belles découvertes. Tout le reste est plutôt décevant. Est-ce la saison, le manque d’entretien, de financement (c’est gratuit)…?? Ce n’est pas la première fois que les conseils de l’équipe du routard ne sont pas très à jour. Dommage !



On déjeune dans le quartier de la vieille ville de Las Palmas (La Vegueta) la cité coloniale historique que l’on parcourt rapidement.

Ensuite direction l’aquarium. Très belle visite (2h) dans un espace agréable et des informations riches sur support multimédia. Nous avons été émerveillés par la beauté de dame nature et avons découvert de sacrés spécimens dont certains rarement vus ailleurs :
Poisson spatule, tortues d’eau douce à nez de cochon, grenouilles venimeuses, dragon des mers et magnifiques coraux, anemones et autres méduses.
Nous avons aussi eu l’opportunité de voir des plongeurs dans les aquariums pour le nettoyage et le nourrissage des requins, raies, murènes,…







Bonus : La spécialité de Santa María de Guía un fromage – queso de flor – parfumé à la fleur de chardon et fabriqué à partir d’un mélange de lait cru de vache, de chèvre et de brebis.