Levé 6h, nuit noire encore ici. Notre vol est à 9h45 pour Tenerife Airport North. Voyage rapide (40 minutes) sans encombre à bord d’un ATR.

Premières impressions : cette ile à l’air plus luxuriante et la température a nettement baissée !
On récupère une voiture de loc et direction San Cristobal de la Laguna, ville classée Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Petite déambulation rapide dans les rues pietonnes pour attendre 13h l’ouverture des restaurants.


On a enfin trouvé à manger, plutôt bien, au restaurant Gulagu. Même si nous ne sommes pas venus en Espagne pour sa gastronomie, nous n’avions pas eu l’occasion d’avoir été surpris… agréablement !
On attrape quelques très bons fruits et légumes locaux dans une petite boutique locavor : Kome Local, puis direction El Sauzal pour notre nouveau logement sur la côte escarpée du Nord de l’île – entre Puerto de la Cruz et le Parc rural Anaga. Joli petit quartier semblant piquer dans la mer, avant la falaise…. Ne pas oublier de mettre le frein à main et maitriser ses démarrages en côtes !!! Belles façades et balcons en bois, végétation soignée et colorée.

Pour finir cette journée, on aurait aimé profiter d’une petite baignade à la playa de La Arena ou à la piscine naturelle juste à côté, mais le vent fort et froid a freiné nos envies. On profite tout de même pour se dorer sur le sable noir, au pied de la falaise.


