Après presque 1h30 de routes étroites et sinueuses dans ce magnifique parc, nous arrivons à Benijo à l’extrémité nord-est de Tenerife après Taganana.
Départ à 12h pour une rando en boucle de 5,5 km (2h40). Ascension très pénible sous un soleil de plomb. Très peu d’ombre sur ce circuit en balcon au dessus de la mer. Mais la vue panoramique est magnifique avec l’océan en toile de fond sur une grande partie du parcours et sur la montagne semblant sortir des eaux, sur l’autre partie.




La flore est atypique pour nous en zone de montagne, et surtout toujours très variée sur de très courte distance.



A la fin de notre rando, l’océan nous a tendu les bras !! On n’hésite pas. Changement de tenue et on pousse encore un peu jusqu’au pied de la falaise. Accès facile par un bel escalier.

Roque Benijo et Roque de la Rapadura.



Puis retour par le coeur du Parc dont sa particularité est de préserver la forêt primaire, dense et typique de Macaronésie : la laurisylve. Magnifique route et toujours pleine de contraste. Nous traversons ici une zone de végétation dense où les fougères côtoient les lauriers, les tilleuls, lierres, arbousiers, hêtres et autres espèces subtropicales.




