Pour la fête nationale, on s’est offert une sortie en mer pour observer les dauphins et globicéphales.
9h, direction le sud de l’île pour la station balnéaire de Adeje (1h de route) …..autre ambiance ! Zones hyper urbanisées pour de l’hyper tourisme de masse comme on les fuit en général.
Au milieu d’un port bondé, proposant une foultitude d’excursions, nous arrivons devant notre modeste et sympathique zodiac de 10 personnes.

Cette sortie de 2h en mer était très agréable et nous a permis de côtoyer seulement 2 dauphins commun mais plusieurs petits groupes de globicéphales, dont le couple maman- bébé, trop mimi !! 😊


On est donc sur la côte balnéaire avec son tourisme de masse …j’autorise de déjeuner sur la terrasse d’un Burger King (pour les garçons). Repas tiré du sac pour moi !
Puis petite promenade digestive à 20 minutes d’Adeje, à Los Gigantes pour une baignade sur la Playa Las Bajas.



Joli site de rochers noirs trouvé par Gaby comme spot (Cueva de Tacòn) de saut par temps calme. C’est trop dangeureux à cause de la houle. Baignade et sauts ailleurs dans la petite baie rocheuse de la plage. Présences de magnifiques crabes rouges (très colorés pour les plus gros et petits et noirs quand ils sont jeunes).





La route du retour côté ouest fut très jolie. De nouveaux paysages avec toujours l’imposant Teide en toile de fond.


De retour chez nous à El Sauzal, nous avons la chance d’assister à notre premier coucher de soleil réussi ! Nous étions, ou mal orienté, ou la brume trop dense à l’horizon.


