16/07/2023 : Destination La Palma, « La isla bonita »

Dernière étape de notre périple dans l’archipel des Canaries : La Palma, île classée « Réserve de la biosphère » par l’Unesco. Autre ambiance, sans tourisme de masse. L’ile attire les amoureux de nature authentique….que nous sommes ! 😉.

Départ 9h45 de l’aéroport de Tenerife Nord.
Même compagnie que précédemment, efficace.

Jolie vue sur le Teide

Rapide balade dans la ville de Santa Cruz de La Palma, jolis balcons, jolie plage avec un vent fort. Petites courses et on file à El Paso au centre de l’île sauvage pour notre nouveau logement.

Playa de Santa Cruz de La Palma

L’office du tourisme nous confirme : aucune randonnée possible, tous les sentiers de l’île sont fermés à cause de l’incendie qui a pris, la veille dans el Parque Nacional de la Caldera de Taburiente. Bien dommage pour nous …mais grosse catastrophe pour ce magnifique Parc qui culmine à 2 426 m d’altitude recouvert des pins canariens et de la forêt de Laurisylve.
El Paso est situé entre le feu au nord et la coulée de lave du nouveau volcan El Tajogaite au Sud, qui est entré en éruption en 2021.

Nous partons à la belle plage de sable noir de Tazacorte. La fumée de l’incendie est juste derrière,  les canadaires viennent se ravitailler.  Des cendres se sont déposés sur le sable.

Coucher de soleil sur le rooftop, apocalyptique avec cet énorme nuage de fumée…

Laisser un commentaire