Finalement, certaines routes sont réouvertes et il est autorisé de randonner accompagné pour s’approcher du nouveau volcan, entré en éruption de septembre à decembre 2021. L’ accès est encadré car des fumeroles et gaz toxiques s’en échappent encore et selon l’intensité et la direction des vents, cela peut être dangeureux.
Horaire de l’excursion n’est pas terrible : 12h30 /15h30 ! En plein cagnard. Pas d’autres créneau, donc on le fait.
Un bus nous amène au plus proche empruntant la route des volcans et on continue à pied avec le guide. Le groupe se compose de 11 allemands et 4 français, séquence révision de l’allemand et de l’anglais !
La petite rando est une petite boucle de 5 km pour se rendre au plus proche du volcan. On marche sur les seniters recouverts d’une bonne épaisseur de cendre.







Puis visite de la maison du Parc à El Paso. On réserve l’accès au paking du mirador de la Cumbrecita pour le lendemain. Les routes du Parc vont enfin réouvrir après une bonne semaine de fermeture (feu). Le stationnement est limité à une vingtaine de voitures pour la journée.
Retour à l’appart, pour repos, baignade dans la petite piscine et apéro sur le rooftop….on y prend goût ! Et surtout, on profite des 22° de la soirée avant le retour vers la canicule méditerranéenne…😥

Jolies formations nuageuses et derniers couchers de soleil sur l’île.


